Crazytest.net » Travaux et maison » Êtes-vous content de votre bardage en bois?

Êtes-vous content de votre bardage en bois?

Si vous décidez d’acheter du bardage en bois, c’est pour protéger votre façade contre les intempéries. Comme vous le lirez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/bardage-bois/, ce bardage sera également très esthétique. Du même coup, vous allez aussi isoler votre logement par l’extérieur. Nul doute que vous constaterez une nette différence sur votre prochaine facture d’énergie.

Bardage en bois: quel bois utiliser?

Il sera important de choisir un bois léger qui n’exercera pas trop de poids sur votre façade. Voyez aussi un bois qui ne va pas se déformer avec le temps, ou très peu. Le mieux serait de choisir entre un bois exotique et un résineux. Le bois exotique vous apporterez durabilité et résistance. Quant au résineux, il apportera une ambiance plus chaude. Suivant l’essence retenue, votre bardage en bois ne sera pas de la même couleur.

Êtes-vous content de votre bardage en bois?

Pour bien fixer votre bardage en bois, vous aurez le choix entre:

  • la fixation par vis
  • la fixation par clous.

C’est vous qui voyez mais sachez que le mieux serait de demander à un proche de venir vous aider. La pose s’en trouverait facilitée. Mais si vous ne sentez pas capable d’effectuer un tel travail, vous pouvez très bien commencer par vous documenter auprès de votre fournisseur de bois. Il mettra à votre disposition des fiches techniques. Ou alors vous pouvez carrément lui demander de vous envoyer un poseur confirmé. La facture sera plus élevée mais au moins vous n’aurez à vous préoccuper de rien.