Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles sont les 5 plus belles plages du monde ?

plage paradisiaque

Sommaire

D’après plusieurs sondages et classements établis par des professionnels du tourisme, voici les cinq plus belles plages du monde :

Whitehaven Beach en Australie

Une plage dynamique et tournée vers le sport. Très prisée le matin et le soir, pour éviter les moments de la journée où le soleil tape trop fort.

Santa Maria Beach à Cuba

Plage ensoleillée et diversifiée dans sa fréquentation, elle est adorée par les touristes qui peuvent y passer un excellent moment, boire un verre et écouter de la musique cubaine.

Baia do Sancho au Brésil

La plage où il faut se montrer quand on a un beau corps, Baia do Sancho est une plage avec une atmosphère incroyable, du soleil, des sourires, de la drague…

Grace Bay Beach dans les Îles turques

Un petit paradis perdu dans les îles turques, pas trop connu, c’est le spot parfait pour amener son amoureux ou amoureuse en voyage. Venez vous perdre dans le bleu méditerranéen et oubliez tous vos soucis au bord de la mer.

Caïcos et Saint Pete Beach en Floride (Etats-Unis)

La plage à l’américaine, avec des accès faciles, beaucoup de monde, de quoi manger et boire sans difficulté, et un paysage à couper le souffle. Cela vaut le coup d’aller y jeter un oeil si vous êtes dans le coin!

A lire :  Quels sont les plus beaux voyages en train de luxe ?

Mais voici maintenant mon classement un peu plus personnalisé :

Plage de Sable Blanc, Île Maurice

La plage de Sable Blanc, située sur l’île Maurice, est une des plus belles plages du monde. Elle a du sable blanc fin, des eaux turquoises cristallines, des cocotiers et palmiers, un havre de paix et de détente pour faire du bien à ses yeux. Dans le lagon de Sable Blanc on peut prendre le temps de faire de la plongée sous-marine et de la pêche.
C’est également un excellent spot de surf, avec des vagues parfaites pour les surfeurs débutants et confirmés.

Anse Source D’Argent, Île de La Réunion

L’Anse Source d’Argent est une magnifique plage située sur l’île de La Réunion, dans l’océan Indien. Cette plage de sable blanc est bordée de palmiers et de rochers, et offre une vue imprenable sur l’océan. Les eaux turquoises de la baie sont parfaites pour la baignade, et il y a de nombreuses activités nautiques disponibles. La plage est également connue pour son snorkeling et son surf, et est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.

Baie de Saint-Jean, Saint-Barthélemy

La Baie de Saint-Jean est une des plus belles plages du monde. Située sur l’île de Saint-Barthélemy, connue pour accueillir les milliardaires en vacances, cette plage de sable blanc est bordée de cocotiers et de palmiers. La baie est protégée des vagues par une barrière de corail, l’endroit idéal pour se baigner et faire de la plongée sous-marine. Les eaux turquoises de la baie sont également parfaites pour la planche à voile, le windsurf et le kitesurf. Spot Instagram incontournable, bien sûr !

Grande Anse, Antigua-et-Barbuda

La Grande Anse est une magnifique plage située sur l’île d’Antigua, dans les Antilles. Pourquoi c’est une des plus belles plages du monde?  Des couleurs intenses le soir au coucher de soleil, et une nature incroyablement diversifiée. Il y a très peu de vagues, et aussi une cascade qui se jette dans la mer à proximité de la plage. Sympa, non?

Anse de Grande Saline, Saint-Martin

L’Anse de Grande Saline est une magnifique plage de sable blanc située sur l’île de Saint-Martin. C’est une plage accessible en bateau avec une petite zone de sable fin pour se baigner. Étonnamment, on trouve aussi une petite cabane en bois qui sert de bar et de restaurant. Décor paradisiaque pour manger un morceau, quelle bonne idée !

Chacune de ces plages à une spécificité, et pour conclure mon article, j’aimerais faire un peu de poésie : ce n’est pas forcément la plage qui compte, mais la personne qui est à côté de vous pour partager ce moment ! Alors n’hésitez pas à prendre du temps pour les autres, et ce à n’importe quel endroit en ce monde !

A lire :  Quand partir au Costa Rica ?