Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les types de batteries des cigarettes électroniques ?

batteries de cigarettes électroniques

Sommaire

Les différents types de cigarettes électroniques utilisent différents types de batteries. Les batteries les plus courantes utilisées dans les e-cigarettes sont les batteries lithium-ion, les batteries nickel-métal-hydrure et les batteries plomb-acide.

Batteries au lithium-ion

Les batteries au lithium-ion sont des batteries rechargeables qui ont une densité énergétique élevée et sont couramment utilisées dans les appareils électroniques portables tels que les e-cigarettes. Ces batteries sont généralement constituées d’oxyde de cobalt-lithium, d’oxyde de manganèse-lithium ou de phosphate de fer-lithium.

A lire :  Cigarette électronique : pourquoi est-elle authentique ?

Piles au cadmium

Les piles nickel-hydrure métallique sont également des piles rechargeables à haute densité d’énergie et sont souvent utilisées dans les appareils électroniques tels que les appareils photo numériques et les caméscopes. Ces piles sont généralement constituées d’hydrure de nickel-oxyde de cadmium ou hydrure de nickel-oxyde de zinc.

Accus au plomb

Les accumulateurs au plomb ne sont pas aussi courants que les deux autres types d’accumulateurs, mais ils sont encore utilisés dans certains appareils électroniques tels que les lumières de secours et les systèmes d’alimentation de secours. Ces batteries contiennent du plomb et de l’acide, qui peuvent être dangereux s’ils sont ingérés ou inhalés.

Il existe trois principaux types de batteries utilisées dans les cigarettes électroniques : lithium-ion, nickel-métal-hydrure et plomb-acide. Chaque type présente ses propres avantages et inconvénients.

Les batteries au lithium-ion sont les plus courantes dans les e-cigarettes. Elles ont une densité énergétique élevée et peuvent être rechargées des centaines de fois. Cependant, ils peuvent être coûteux et dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement.

A lire :  E-liquide : comment le concevoir soi-même ?

Les batteries nickel-métal-hydrure ont également une densité énergétique élevée et peuvent être rechargées plusieurs fois. Cependant, elles ont tendance à être plus chères que les batteries lithium-ion.

Les batteries au plomb sont le type de batterie le moins utilisé dans les e-cigarettes. Elles ne sont pas aussi puissantes que les deux autres types de piles et ne peuvent être utilisées que quelques fois avant de devoir être remplacées. Cependant, c’est le type de pile le moins cher.