Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SEO : Qu’est-ce que l’achat de liens positionnés ?

achat liens positionnés

Sommaire

L’achat de liens positionnés est une technique utilisée par de nombreuses entreprises et spécialistes du référencement pour améliorer le positionnement d’un site web sur les résultats de recherche. Cette technique consiste à acheter des liens à partir de sites web ayant un bon positionnement sur les moteurs de recherche, afin de booster le positionnement d’un autre site, en redirigeant le trafic vers lui.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens positionnés

Le SEO est l’acronyme de «Search Engine Optimization». Ce terme désigne la stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site).

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour déterminer quels sites doivent être inclus dans leurs résultats de recherche. Ces algorithmes sont conçus pour fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents et les plus utiles. Les moteurs de recherche ont des règles et des directives pour les webmasters afin de garantir que leur contenu est pertinent pour leurs utilisateurs ; ils n’hésitent donc pas à pénaliser les sites qui ne les respecteraient pas.

L’achat de liens positionnés est ainsi considéré comme une forme de manipulation des résultats de recherche et est généralement déconseillée par les experts en SEO. Les moteurs de recherche peuvent en effet détecter et pénaliser les sites qui utilisent des techniques de référencement artificielles pour améliorer leur positionnement.

Avant d’acheter des liens, vous devez vous assurer que vous comprenez comment les moteurs de recherche fonctionnent et ce qu’ils considèrent comme une manipulation des résultats de recherche. Vous devez également être conscient des risques potentiels pour votre site et être prêt à les assumer.

A lire :  Quelles touches pour faire une capture d'écran ?

achat liens positionnés

Avantages et inconvénients de cette pratique

Le référencement naturel est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer le positionnement d’un site web sur les résultats de recherche des moteurs de recherche, mais son optimisation peut prendre du temps et nécessiter des efforts considérables. L’achat de liens positionnés est donc une technique qui permet d’accélérer le processus d’optimisation du référencement naturel et de garantir des résultats rapides et efficaces, en offrant une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, et par conséquent une augmentation du trafic sur le site.

Toufefois, les liens achetés ne sont pas toujours de haute qualité et peuvent être ainsi détectés par les moteurs de recherche comme des liens spam. Si vous utilisez cette stratégie, faites donc preuve de prudence et n’achetez pas des liens provenant de sites de mauvaise qualité.

Les erreurs à éviter lors de l’achat de liens positionnés

1. Ne pas vérifier la qualité des sites

Vérifiez la qualité des sites sur lesquels vous achetez des liens : ceux provenant de sites de mauvaise qualité peuvent nuire à la réputation du vôtre et entraîner une pénalité de Google.

2. Acheter des liens uniquement pour améliorer votre référencement

Lorsque vous achetez des liens, ne le faites pas uniquement dans le but d’améliorer votre référencement. Google peut vous pénaliser si ces derniers ne sont pas pertinents. Achetez donc des liens uniquement si vous êtes sûr qu’ils apporteront une valeur ajoutée à votre site.

3. Utiliser des liens à tord et à travers

En disposant trop de liens positionnés sur votre site, vous pouvez alerter les moteurs de recherche. L’achat de liens est donc une technique à utiliser avec parcimonie, afin qu’elle ne soit pas considérée comme une forme de spam.