Crazytest.net » Apprendre » Séjour linguistique : l’occasion de passer un diplôme de langue ?

Séjour linguistique : l’occasion de passer un diplôme de langue ?

Ce qui est intéressant avec un séjour linguistique https://www.excellence-linguistique.fr/33-sejour-linguistique-adulte-etudiant, c’est que vous ferez bien plus de progrès en langue étrangère que pendant une année scolaire complète. Aussi, quand vous avez un enfant qui peine à suivre les cours, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique.

Séjour linguistique : l'occasion de passer un diplôme de langue ?

Contrairement aux idées reçues, les séjours linguistiques ne s’adressent pas uniquement aux enfants. S’il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Comprenez que vous pouvez donc en profiter une fois arrivé à l’âge adulte, même si vous travaillez déjà. D’ailleurs, le plus souvent, vous partirez en séjour linguistique parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère.

Séjour linguistique : quelles sont les prestations choisies?

Si vous voulez, il peut même être possible de passer un diplôme en fin de séjour. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV. Par contre, il faudra le préciser à la réservation parce que toutes les universités ne proposent pas cette prestation.

Durant ce séjour linguistique, vous aurez le choix du mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil s’adresse plutôt aux jeunes enfants qui ont besoin de se sentir entourés
  • la chambre universitaire : l’étudiant est sur place, il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants : ici, il faut être autonome et savoir se débrouiller seul.